09 72 27 65 17 contact@voyager-en-georgie.com

Visite sur une journée à l’est de la Géorgie

0
Prix
Depuis40€
Prix
Depuis40€
Disponible: 8 places
* Veuillez sélectionner tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

612

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Garantie du meilleur rapport qualité/ prix
  • Service client disponible 24/7
  • Séjours et activités soigneusement élaborés
  • Devis avion sur demande

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de vous parler.

09.72.27.65.17

contact@voyager-en-georgie.com

1 jour
Tbilissi
Tbilissi
Age minimum : 10
Nb Max participants : 8
Esprit du tour

Tourisme sur une journée aux alentours de Tbilissi

Vous êtes en Géorgie et souhaitez faire une visite sur une journée seulement, nous vous proposons ce circuit privatisé avec un guide francophone pour visiter la ville de Sighnaghi qui domine la vallée d’Alazani.

Vous irez également traverser la vallée d’Alazani pour rejoindre et visiter un célèbre vignoble géorgien. Bien entendu vous y dégusterez des vins typiquement géorgiens.

Attentes de ce tour

Un circuit court sur une seule journée pour visiter une des plus belles villes de Géorgie qu’est Sighnaghi, avoir un apercu de ce qu’offre cette région de la Géorgie connue entre autres pour être sa principale région viticole.

Itinéraire

08h00TBILISSI

Départ de Tbilissi et transfert pour le monastère de Bodbé

1h50

10hBODBE

Juste avant d’entrer à Sighnaghi, vous visiterez le monastère de Bodbé et son couvent.

Bodbé est un des lieux religieux les plus importants de Géorgie. En effet, Sainte Nino qui a évangélisé la Géorgie au 4ème siècle est enterrée dans ce monastère.

Le site est superbe et domine la vallées d’Alazani et la chaîne de montagnes du Haut Caucase.

Transfert pour Sighnaghi.

20mn  10mn

Village de Sighnaghi, son église qui domine la vallée d'Alazani

10h30SIGHNAGHI

Visite de Sighnaghi.
Sighnaghi est une des villes les plus attractives de Géorgie. Son architecture avec ses maisons colorées à balcon, sa position dominante en haut d’une coline qui domine l’immense plaine d’Alazani, et sa vue sur les hautes montagnes enneigées du Caucase (selon la météo!) la rendent unique et incontournable. Ces avantages lui confèrent un charme certain.
Vous pourrez vous promener dans la ville, faire une bonne marche sur les remparts, visiter le musée, flâner sur la place principale, … et y déjeuner
Transfert pour le vignoble de Khareba
1h30 1h

14H30VISITE DU VIGNOBLE DE KHAREBA

Arrivée au vignoble de Khareba, vous ferez une visite expliquant les cépages et les modes de vinification ancestraux encore utilisés par les géorgiens (vinification en Qvevri). Ensuite vous dégusterez différents vins pendant qu’un sommelier local vous expliquera lkas différentes vinifications géorgiennes. Le domaine comporte 7 kms de tunnel a température constante pour conserver 25 000 bouteilles de cépages très variés et endémiques à la région. A découvrir absolument !
Transfert pour Grémi
30mn  15mn

16HEGLISE DE GREMI

Gremi est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Si la ville a été rasée par les Perses, il reste néanmoins son église cernée de remparts construite en 1565. Son site est superbe. Il s’agit ici d’une église exceptionelle dans laquelle les fresques sont peintes jusqu’au sol.
Transfert pour Telavi
20mn 20 mn

Tbilissi - quartier historique coloré et ses églises

16h45TELAVI

Vous vous arrêterez à Telavi pour voir ce fameux platane (Chadari) vieux de 900 ans. En effet, cet arbre a résisté toutes ces années non seulement à l’âge, mais aussi aux nombreuses guerres et événements politiques et économiques. Il a longtemps été un lieu culturel sous lequel les géorgiens venaient dîner et les poètes y réciter leurs vers.
Puis vous visiterez le musée et la forteresse de Batonis-Tsikhe.
Entièrement rénovée en 2018, Batonis-Tsikhe qui signifie “le château du seigneur (Batoni)” a été construit entre le 17ème et le 18ème siècle. Vous pourrez y voir des manuscrits, des arts géorgiens, des objets ethnographiques, des objets militaires, etc. Cette visite vous donnera un bon aperçu de l’histoire de la Géorgie.
Transfert retour pour Tbilissi
  45mn 1h45

Vue sur Tbilissi depuis la forteresse de Narikhala

20hTBILISSI

Arrivée à Tbilissi

Map

Photos