frendearru 09 72 27 65 17 contact@voyager-en-georgie.com
09 72 27 65 17 contact@voyager-en-georgie.com

Visite culturelle de Tbilissi avec guide-1 journée

0
Prix
À partir de :14€
Prix
À partir de :14€
Available: 8 seats
* Please select all required fields to proceed to the next step.

Procédez à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

4022

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Garantie du meilleur rapport qualité/ prix
  • Service client disponible 24/7
  • Séjours et activités soigneusement élaborés
  • Devis avion sur demande

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de vous parler.

09.72.27.65.17

contact@voyager-en-georgie.com

1 jour
Disponibilité : Toute l'année
Tbilissi
Tbilissi
Age Mini : 12+
Max. pers. : 8
Esprit de la visite

Tbilissi est une ville cosmopolite chargée d’histoire, d’architecture, de religions, de modernisme, de lieux animés, de gastronomie, etc….

Pour mieux connaître cette ville fascinante, prenez un guide francophone professionnel qui vous fera visiter la ville en fonction de vos thèmes de prédilection, pour une demie ou une journée entière.

Itinéraire
Tbilissi - quartier historique coloré et ses églises

09h00Quartier historique

Départ depuis votre hébergement.
Nous visiterons le centre historique de Tbilissi qui est situé dans la vieille ville. Vous parcourerez ses ruelles étroites pavées et pourrez admirerl’architecture tradictionnelle Géorgienne.
Vous visiterez l’église de Sioni, la synagogue et la mosquée Jumah, ces  3 édifices religieux se situant à proximité en parfaite entente

Visite du Musée National Géorgien. Ce musée regroupe plusieurs grands  musées de Géorgie et vous permettra d’en savoir plus sur la culture et l’histoire de ce pays. Visite de la Basilique Anchiskhatide Sainte Marie, elle est la plus ancienne église de Tbilissi ( 6ème siècle). Elle a été construite par le roi Dachi d’Iberia, qui a fait de Tbilissi sa capitale. Visite de l’Eglise Saint-Georges-de Kachvéti , église Orthodoxe dépendante du Patriarcat Géorgien au style architectural millénaire de l’est de la Géorgie, Déjeuner à  la vieille ville de Tbilissi. Après-midi : Visite du musée de l’ethnographie de Tbilissi. Il est nommé d’après Giorgi Chitaia (ethnographe géorgien). Il a fondé le Musée le 27 Avril 1966, il est l’affichage des exemples de l’architecture populaire et des travaux d’artisanat des différentes régions du pays. De là, vous êtes très proche du lac de la tortue (Georgian Kus TBA), ainsi nommé en raison des nombreuses tortues qui vivaient dans cet endroit. Ce lac est est fréquenté par les Tbilisians le week-end, et aussi de nombreux concerts et festivals ont lieu ici. Puis vous continuerez vers le Centre National des Manuscrits de Géorgie, où sont conservés les anciens manuscrits, incunables, les éditions rares, les documents Historiques et Les archives Privées de Personnalités. Visite du Musée géorgien (théâtre, musique, cinéma et chorégraphie). Le musée est logé dans l’un des bâtiments les plus spectaculaires à Tbilissi. Il a été conçu par un architecte bien connu de l’époque, Paul Stern, qui est l’exemple parfait d’un mélange gothique avec l’architecture islamique. 7h30

Marché de brocante en plein air à Tbilissi

11h00Marché aux antiquités-brocante

Vous visiterez le marché à ciel ouvert du « Pont sec », situé non loin de la vieille ville. Ce marché est célèbre pour ses brocantes, antiquités, bijous, vaisselle, objets d’art, souvenirs, … Vous pourrez également y trouver de vieilles reliques soviétiques

Plats traditionnels géorgiens

12h30Déjeuner Géorgien

Nous déjeunerons dans un restaurant traditionnel Géorgien. Vous pourrez déguster la savoureuse gastronomie Géorgienne (Khatchapuri = galette au fromage, khinkali = gros raviolis à la viande ou fromage, ou champignons; badrijiani = aubergines roulées farcies d’une sauce aux noix, etc.)

Musée d'art moderne et d'histoire Tbilissi

14h00Musée d'art moderne et musée d'histoire

Vous visiterez le musée d’art moderne de Géorgie et le musée d’histoire de la Géorgie. Vous y découvrirez plus de cinquante mille artefacts. Vous ferez la connaissance de l’histoire de la géorgie de la fin du 4 millénaire avant notre ère à notre époque contemporaine. Le musée abrite des objets archéologiques, ethnologiques et d’archives ainsi que des oeuvres d’arts nationaux et appliqués, et une riche collection de photos.

En plus d’exposer des œuvres anciennes, le musée expose également des oeuvres d’art contemporaines. Il n’est pas rare d’y trouver des expositions d’artistes Géorgiens ou internationaux.

Vue sur Tbilissi depuis la forteresse de Narikhala

16h00Téléphérique- forteresse de Nakhikala

Vous prendrez le téléphérique depuis la place Riké pour vous rendre vers la forteresse de Narikhala qui surplombe Tbilissi. Cette forteresse construite au IVème siècle par des Perses offre une vue époustouflante sur la ville et la rivière qui traverse Tbilissi. de là, vous admirerez également l’immense statue de  la »Mère Géorgienne » qui domine la ville et se voit de très loin.

Entrée de bains Turcs à Tbilissi

18h00Bains Turcs

Vous terminerez votre journée en visitant les bains sulfureux, qui sont situés au pied de la forteresse de Narikala. Les bains sulfureux sont un lieu de détente populaire pour les habitants de Tbilissi depuis des siècles. Vous pourrez vous y faire masser selon la méthode de massage Turc.

Fin de la visite de Tbilissi

Lieu de départ et d'arrivée

Votre hébergement à Tbilissi

Le prix comprend

  • Tous les transferts inscrits dans le programme
  • Un guide local francophone durant toute la durée du séjour.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols aller/retour (sur devis)
  • L'assurance rapatriement
  • Les pourboires
  • Room Service Fees
  • Les boissons alcoolisées et autres boissons en dehors des repas
  • Les dépenses personnelles et tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"
  • Les repas
  • Les entrées dans les musées
Map
Photos

Procédez à la réservation

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× des questions ?